jeudi, juin 07, 2007

Ride de bicicle.

Demain, premier jour de travail. Je travail à 8.2 kilomètre de chez moi et j'ai l'intention d'y aller à vélo. Alors aujourd'hui. pour le plaisir, j'ai fait un "test drive" de mon vélo et de mon parcours pour me rendre. Pas compliqué : la piste cyclable jusque dans le vieux-port et je suis rendu. N'oublions pas que je travail au musée de la Pointe-à-Callière.

Donc j'enfourche mon vélo et c'est un départ. Tout ce déroule comme un charme et après 30 mins, je suis en face de mon bureau. Excellent! Je ne suis pas trop fatigué, très peu de sueur et je suis très satisfait de mon itinéraire et du temps pour le complété. Maintenant venu le temps de faire demi-tour. À ce moment précis, tout prend son sens. 80% du trajet est en pente descendante vers le vieux-port. Malgrés tout, après sueur, brûlure dans les jambes et 35 minutes (pas si pire que cela après tout), je retrouve le comfort de mon divan avant d'écrire ce billet. Le point positif dans toute cette histoire, c'est que, aumoins, quand j'arriverai au bureau, je serai frais, dispo et prêt à travailler. Le soir, j'aurai juste à prendre une douche en arrivant à la maison.